Amandine LANGEVIN - Psychologue clinicienne
Psychothérapeute - Déplacements à votre domicile

Conditions générales de vente

Madame Amandine Langevin, psychologue clinicienne et psychothérapeute.

Tel : 07 68 31 53 96.

Site Internet : www.amandinelangevin.fr

N° ADELI (délivré par l’Agence Régionale de Santé) : 149308629

Activité professionnelle hébergée par CREACOOP14 (coopérative d’activité),

située 12 rue Louis Lechatellier, à Caen.

Site Internet : www.creacoop14.fr

N° SIRET : 50922382200024

APE : 8299 Z Inscrite au RCS de Caen sous le n° 509 223 822.

 

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur. Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la demande de l’acheteur.

 

Présentation de l’activité

Amandine Langevin, psychologue clinicienne et psychothérapeute – développeur d’activité au sein de la CAE CREACOOP14 – propose :

• aux particuliers : des séances de soutien psychologique, des suivis ainsi que des passations de tests cliniques ; au domicile de ces particuliers, etc.

• aux professionnels : des interventions de groupe, des formations, …. ; le tout généralement au sein de la structure.

Amandine Langevin, psychologue clinicienne et psychothérapeute, s’engage à respecter le code de déontologie des psychologues et psychothérapeutes (http://www.amandinelangevin.fr/psychologue-caenlespsys/)

Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée auprès de Mme Amandine Langevin – psychologue clinicienne et psychothérapeute – par tout client. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes CGV.

Toute clause contraire opposée par le client ne peut, à défaut d’acceptation formelle et écrite d’Amandine Langevin, prévaloir sur les présentes CGV acceptées par le client à la commande.

Le client reconnaît que, préalablement à sa commande, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part de Mme Amandine Langevin – psychologue clinicienne et psychothérapeute – lui permettant de s’assurer que l’offre est conforme à ses besoins.

Honoraires et délais de règlement

Pour les particuliers : les honoraires forfaitaires (TTC) figurent sur le site Internet du vendeur et sont consultables à l’adresse suivante : www.amandinelangevin.fr. Ils peuvent être modifiés à tout moment. Ils comprennent le coût de l’entretien psychologique ainsi que les frais de déplacements. Les honoraires sont à régler à la fin de chaque séance (sauf exceptions). Au-delà du délai de paiement, le taux de pénalités de retard est de 13.05%. Pour toute séance non-décommandée 48h à l’avance, une indemnité de 30% sera due.

Pour les professionnels : les honoraires (TTC) sont personnalisés en fonction de la demande et des interventions. Ils sont à régler au plus tard trente jours après la réception de la facture, sauf indication contraire indiquée sur cette dernière. Au-delà du délai de paiement, le taux de pénalités de retard applicable est de 13.05%. En outre, tout retard donnera lieu au paiement d’une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement. Si les frais de recouvrement sont supérieurs, une indemnisation complémentaire sera demandée.

 

Moyens de règlement

Le règlement des factures peut s’effectuer en espèces, par chèque bancaire ou par virement bancaire (sur le compte de CREACOOP14 / Crédit mutuel / 10278 02127 00020306006 92) en indiquant « Amandine Langevin, CREACOOP14 ».

Propriété intellectuelle :

Tous les éléments créées par Mme Amandine Langevin (supports de formation, éléments du site Internet du vendeur, etc.) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du vendeur. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments appartenant à Mme Amandine Langevin qu’ils soient écrits, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès du vendeur.

 

Règlement des litiges :

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française.

Litiges avec un particulier pour des besoins non professionnels : En cas de litige opposant la société à un particulier pour des besoins non professionnels, et conformément aux articles L611-1 à L616-3 du Code de la Consommation, le consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. La saisine du médiateur est gratuite. Toutefois, le consommateur devra justifier d’avoir au préalable et par écrit, tenté de régler à l’amiable son litige avec le professionnel. Amandine Langevin a désigné M. Christian Richard de la société CREACOOP14 en qualité de médiateur. Sa saisine peut se faire par courrier ou par courriel en indiquant « demande de médication » et en joignant les pièces justificatives (12 rue Louis Lechatellier, 14000 CAEN ; cae@creacoop14.fr). Les modalités de saisine du médiateur et ses coordonnées sont disponibles sur le site : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Litige avec un professionnel : En cas de litige entre professionnels, la compétence est attribuée au tribunal de Commerce de Caen duquel dépend le siège social d’Amandine Langevin, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ce tribunal de Commerce est compétent y compris en cas de pluralité de défendeurs ou en cas d’appel en garantie.